Hier soir le centre régional AFE IDF organisait un balade sur le Grand chemin sur la partie commune de Montreuil .
Notre fil rouge : Marie Puijalon directrice de projet du Grand chemin
Né de la volonté de valoriser le paysage et de mailler les espaces verts du plateau de Romainville et de la plaine l'Ourcq, le Grand Chemin est un projet stratégique qui entend relever les défis du changement climatique en zone urbaine dense, tout en donnant toute sa place à la nature et à la biodiversité.
Le projet vise à transformer en profondeur des espaces publics pour relier les grands espaces verts et paysagers de l'est parisien par un réseau de promenades piétonnes et cyclables de plus de 55km.
Ce projet de renaturation relié le territoire, notamment ses principaux parcs, offrant ainsi un cadre de vie renouvelé à ses habitants et usagers en leur offrant plus de nature et de protection de la biodiversité, plus de fraîcheur et plus de partage des espaces créés.
Un grand merci Marie Puijalon pour son temps ses explications
Bravo pour ce pilotage de ce projet passionnant !
Projet : Grand Chemin – Est ensemble
Conception : Sara Castagné CONCEPTO
Soizick Bihen
paysage : @ agenceTer
Ajouter à mes documents favoris