Le centre régional AFE Centre Val de Loire convie ses adhérents à son assemblée générale le 12 juin 2026. Celle-ci sera suivie d'une réunion plénière et d'un cocktail déjeunatoire.
Programme détaillé, lieu et inscription à venir.
Le bureau régional de l'AFE Centre-Val de Loire a le plaisir de vous inviter à sa prochaine réunion plénière, qui se tiendra le
Vendredi 12 juin 2026 à 10h00 au Relais des trois châteaux - www.relaisdestroischateaux.com
1, Place Victor Hugo – 41700 Cour-Cheverny
Au programme de cette matinée :
- Introduction générale & point sur l’actualité de notre centre régional par Christophe Canadell ;
- Les chiffres clés de l'éclairage public, présentation des résultats de l’enquête nationale AFE 2026 par Eric Lacou ;
- Aménagement nocturne. Méthodes et retours d'expérience du point de vue de la Métropole de Tours par Bruno Voisin ;
- L'art et la technique de l’éclairage en haute joaillerie et haute horlogerie par Annabelle Fulop.
La matinée se clôturera par un cocktail et un brunch, l'occasion parfaite pour prolonger nos échanges.
Pour nous permettre d'organiser au mieux cette matinée, merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 29 mai en écrivant à valdeloire@afe-eclairage.fr .
Attention, les places sont limitées !
Nous espérons vous retrouver nombreux.ses pour ce moment fort de la vie de notre association.
À très bientôt !
Chères Adhérentes et Chers Adhérents du centre régional AFE Grand Paris Île-de-France
Le Centre Régional a le plaisir de vous proposer la visite suivante :
Découverte des aménagements du Grand Chemin sur le territoire d’Est Ensemble
Mercredi 08 juillet à 17h45
Visite effective de 18h00 à 19h30 sur le Tronçon sur la Ville de Montreuil
Marie PUIJALON – Directrice du projet du Grand Chemin au sein de l’EPT Est Ensemble Grand Paris conduira la visite.
Le projet vise à transformer en profondeur des espaces publics pour relier les grands espaces verts et paysagers de l’Est parisien par un réseau de promenades piétonnes et cyclables de plus de 55 km. Ce projet de renaturation relie le territoire, notamment ses principaux parcs, offrant ainsi un cadre de vie renouvelé à ses habitants et usagers en leur offrant plus de nature et de protection de la biodiversité, plus de fraicheur et plus de partage des espaces créés.
Transformer les voiries pour végétaliser massivement, renaturer les centres urbains denses, éclairer en trame noire, réemployer des matériaux, gérer l’eau pluviale … le Grand Chemin constitue une intervention ambitieuse, de façade à façade, qui réinterroge les usages de chaque m².
Visite réservée aux adhérents AFE limitée aux 25 premiers inscrits et sur inscription préalable obligatoire avant le 06 juillet au plus tard.
Le point de rendez-vous et les modalités suivront aux inscrits.
Inscription par retour de mail : parisiledefrance@afe-eclairage.fr
