L’AFE Midi-Pyrénées lancent une série de trois webinaires de sensibilisation à l’arrivée de nouveaux règlements étendant aux mâts d’éclairage le droit d’accès des opérateurs de téléphonie mobile. La nouvelle extension de réglementation européenne sur les télécom haut débit s’appliquera à toutes nos villes dès novembre 2025. Grâce à notre série de trois webinaires dédiés, vous serez prêts !
* Webinaire 1 :
Titre : Télécoms 5G en ville : êtes-vous prêts ?
Date : 8 octobre 2025
Résumé : Comprendre la révolution des mâts connectés : enjeux, opportunités, revenus pour les collectivités. Tout ce qui change et pourquoi dès novembre 2025.
* Webinaire 2 :
Titre : Mât EP & fibre : les dessous de l’installation
Date : 6 novembre 2025
Résumé : Décryptez les aspects techniques, le génie civil, les réseaux énergies, fibres et le rôle de chacun des acteurs pour réussir l’implantation des Small Cells.
* Webinaire 3 :
Titre : Antennes : droits, devoirs et redevances
Date : 4 décembre 2025 (CHANGEMENT DE DATE)
Résumé : Qui paie quoi ? Qui décide ? Clarifiez les responsabilités de chacun et apprenez-en davantage sur le cadre légal.
💡 Chers Membres de l'AFE Rhône-Alpes 💡
Nous sommes heureux de vous inviter à cette première soirée (depuis un certain temps), destinée aux membres de l'association.
Nous comptons sur votre présence pour entamer une dynamique constructive autour du centre régional.
Programme :
- 16h30 : accueil
- 17h : présentation de la Métropole de Grenoble, qui accueille l'événement
- 17h30 : présentation du nouveau bureau du centre régional AFE Rhône Alpes, et de sa feuille de route 2026
- 18h30 : intervention de Christophe Martinsons (CSTB), sur la mesure d’éclairage synchrone par détection en présence de lumière de jour et de lumières parasites
- 19h30 : Clôture et échanges
- 20h00 : Cocktail dinatoire à proximité des locaux de la Métropole.
Confirmez votre présence en cliquant ici.
