Programme des Journées nationales de la lumière 2016

D’ici 2020, de nouvelles obligations réglementaires européennes et françaises vont obliger la maîtrise d’ouvrage publique (collectivités) et privée (industrie et tertiaire) à investir plusieurs millions d’euros pour la mise en conformité de leurs ouvrages d’éclairage et des réseaux. Si l’éclairage aujourd’hui est confronté à des questions de modernisation, donc d’investissements, pour répondre à la réglementation et aux enjeux énergétiques et environnementaux, l’éclairage « de demain » se définit déjà comme une lumière source de bien-être, intelligente et communicante, ossature des systèmes d’information et de communication.

Investissements obligatoires, solutions de financements et économies d’énergie, réseaux et transition numérique, accessibilité, LED, santé, efficacité énergétique, biodiversité… Autant de sujets sur lesquels les maîtres d’ouvrage, publics et privés, doivent trouver des réponses pratiques et applicables sur le terrain.

Les Journées nationales de la lumière 2016 proposent donc de donner les clés de compréhension et des retours d’expérience exploitables afin d’anticiper ces obligations et d’investir durablement. L’occasion également de faire le point sur l’avenir de l’éclairagisme et des métiers de l’éclairage de demain.

Cliquez ici pour consulter le programme ou rendez-vous directement sur le site dédié aux JNL2016.