Nouveau catalogue des formations 2014 de l’AFE

Catalogue des formations 2014 de l'AFE L’Association française de l’éclairage, plateforme de tous les domaines ayant trait à la lumière (médecins, professionnels, architectes…), regroupe et diffuse depuis plus de 80 ans les connaissances et les bonnes pratiques de l’éclairage, naturel ou artificiel. Un savoir reconnu qui lui vaut de collaborer et d’être citée comme référence par l’ADEME et les collectivités locales, entre autres. Ces compétences, l’AFE les transmet. Sa mission première est en effet la diffusion des savoirs, notamment au sein de son Centre de formation et de perfectionnement en éclairage (CFPE). Fruit d’un travail de réflexion constant sur les besoins, les nouvelles technologies, règles et normes, le programme 2014 suit l’évolution de l’éclairage et apporte des repères essentiels à ceux qui les suivent.

Une formation professionnelle qualifiante et diplômante depuis 35 ans

Le centre de formation de l’AFE est un centre agréé qui dispense des formations reconnues et diplômantes de quatre niveaux de technicité : initiation, base, maîtrise et perfectionnement. Les thématiques d’enseignement permettent d’acquérir une compréhension fine de l’éclairage et de ses enjeux : techniques, énergétiques, sociaux, scientifiques, réglementaires…

En tant qu’association à but non lucratif, composée de 1 000 adhérents de tous horizons, défendant le respect du développement durable et le bien-être de l’utilisateur en dehors de toute considération commerciale, les stages de l’AFE suivent une éthique très stricte de neutralité et d’indépendance.

Pour qui ?

Les formations s’adressent aux professionnels de l’éclairage et de la lumière ainsi qu’aux nouveaux entrants : architectes, installateurs, fabricants, enseignants, mais aussi médecins, collectivités locales, étudiants… qui souhaitent apprendre, conforter leurs connaissances ou perfectionner leurs savoirs. Ces formations sont éligibles à la formation professionnelle.

Le programme 2014

Actualisant constamment ses formations, l’AFE propose pour 2014  plus de 20 formations, organisées autour de deux grands thèmes : les formations dites « classiques » (initiation, base, maîtrise, perfectionnement) et les formations dites « thématiques », comme :

–          La normalisation et la réglementation en éclairage intérieur et extérieur

–          Les LED

–          Le recyclage des lampes et DEEE

–          Les logiciels de calcul

–          Eclairage et santé

–          …

Nouveauté 2014, un module de formation sur le logiciel Dialux vient compléter les formations « Base », dans le souci de passer de la théorie à la pratique du projet d’éclairage intérieur et extérieur. 

Pour visualiser le catalogue des formations complet, cliquez ici.

1 comment for “Nouveau catalogue des formations 2014 de l’AFE

  1. luminaire
    24/01/2014 at 8:53

    Ce sont vraiment des formations ouvertes à tout le monde en fait, c’est bien ! Les amateurs comme les professionnels et même les débutants. Très intéressant, merci

Comments are closed.