Laurent Canale, nouveau Président du centre régional Midi-Pyrénées de l’AFE – éditorial

Dr Laurent CANALE - president du centre régional  Midi-Pyrénées d el'AFEChers ami(e)s et chers collègues, anciens, nouveaux et futurs membres de l’AFE Midi-Pyrénées,

Un nouveau Bureau de l’AFE Midi-Pyrénées a été élu en février 2014.

Nos objectifs consistent à re-dynamiser ce réseau régional en participant à des manifestations publiques en collaboration avec des partenaires institutionnels ou industriels, en organisant des réunions à thèmes, en proposant des formations AFE et en diffusant de l’information sur des sujets en relations avec l’éclairage.

Participer à l’AFE peut constituer un bras de levier intéressant pour développer son activité ou son réseau professionnel.En effet, une des missions de l’AFE consiste à permettre aux acteurs du domaine de l’éclairage (industriels, fabricants, responsables techniques – Mairies…) de se rencontrer et de constituer leur réseau professionnel.

Cette association nationale s’adresse autant aux utilisateurs et aux consommateurs qu’aux revendeurs et installateurs ainsi qu’aux décideurs institutionnels et industriels.

Actuellement, l’arrivée des nouveaux éclairages à LED met en évidence le manque de connaissance de ces nouvelles sources de lumière.

C’est pourquoi l’AFE Midi-Pyrénées proposera régulièrement des réunions thématiques à des fins de formations et/ou d’information. La dernière réunion en date portait notamment sur les sources de lumière à LED (« LEDs : rêves ou cauchemars? », présentée par le Professeur Georges ZISSIS de l’Université de Toulouse).

L’AFE Midi-Pyrénées compte également décliner localement un Comité Junior régional à l’image de celui proposé par l’AFE Nationale.

Si le domaine vous concerne, vous pouvez vous inscrire via le site de l’AFE National ici. Nous vous communiquerons ainsi par email les dates des prochaines interventions ou réunions.

Vous pourrez également profiter de ces réunions pour proposer des interventions et échanger avec les autres membres de l’AFE. Vous pourrez ainsi faire connaissance et vous faire connaître par des acteurs et décideurs du domaine de l’éclairage.

En espérant vous compter parmi nous prochainement,

Le Président de l’AFE Midi-Pyrénées,

Laurent CANALE

Pour voir les coordonnées et contacts du centre régional Midi-Pyrénées de l’AFE, cliquez ici.