Résultats des examens

Zoom sur :

Depuis plus de 35 ans, le Centre de Formation et de Perfectionnement en Éclairage (CFPE) propose des formations professionnelles et diplômantes suivant des règles strictes de neutralité et d’indépendance. Les programmes du CFPE sont élaborés par l’Association française
de l’éclairage (AFE).
LE CFPE est un centre de formation agréé et reconnu auprès des services de la formation professionnelle. Ses formations sont utilisées comme référence dans les appels d’offres et offres d’emploi en éclairage intérieur comme en éclairage extérieur.

Depuis 2017, le CFPE est référencé officiellement auprès de tous les OPCA (processus Datadock) après avoir répondu positivement aux 21 critères imposés par la loi du 5 Mars 2014 qui confie à tous les financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser la qualité des actions de formation.

Plusieurs conventions avec des établissements d’enseignement ont été signés par l’AFE. Grâce à ces conventions, les étudiants admis à l’examen bénéficient d’une équivalence de niveau(niveau I).

Nouveautés 2018


→ Formations en ligne : des modules de 4 à 6 heures d’enseignements ludiques, interactifs et visuels

→  Formations thématiques : (dates et programmes disponibles courant 2018)
– Eclairage sportif
– Utilance et facteur d’utilisation en éclairage public
– …

→ Des journées ou demi-journées techniques sur différents sujets seront organisées dans le courant de l’année (exemple : une demi-journée « Première approche sur la NF C 17-200 – Installations électriques extérieures »).

Consulter régulièrement le site du CFPE: www.lux-editions.fr/formations

 Les formations 


Les formations classiques organisées par niveaux
→  Stage d’initiation à l’éclairage : dédié aux personnes n’ayant jamais reçu de formation théorique sur l’éclairage.

→ Stage de base en éclairage : permet d’assimiler les fondamentaux nécessaires à l’élaboration d’un projet d’éclairage. Il est divisé en deux modules : éclairage intérieur ou éclairage extérieur. Une journée sur le logiciel DIALUX EVO est incluse dans le stage.
Pour la formation base en éclairage extérieur, une journée complémentaire sur les calculs en éclairage public est proposée en option.

→ Stage de maîtrise en éclairage : s’adresse à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et maîtriser chacune des étapes du projet d’éclairage. Il est divisé en deux modules : éclairage intérieur et/ ou éclairage extérieur.

→ Les modules de perfectionnement abordent des sujets précis tels que vision, sources d’éclairage, appareillages et réseaux d’alimentation, éclairage urbain, etc.

Les formations “Initiation”, “Base”, “Maîtrise” et “Perfectionnement” sont qualifiantes et diplômantes. Elles incluent un examen, proposé aux participants.

Les formations thématiques 
Des formations thématiques d’une ou deux journées pour faire le point sur une question précise : Les LED, comprendre la technologie (Niveau 1), Systèmes d’éclairage à LED (Niveau 2), DIALUX, application au logiciel d’éclairage (Base), DIALUX EVO (Initiation), Normalisation et règlementation en éclairage intérieur ou extérieur…

Les formations personnalisée à la demande
Les formations personnalisées à la demande pour répondre à un besoin précis en éclairage.
Ces modules de formation sont étudiés pour répondre à un cahier des charges précis, tant en ce qui concerne le public, les objectifs, que le lieu et la durée établis par une entreprise pour elle-même. Les formations peuvent se dérouler dans les locaux du CFPE ou dans ceux de l’entreprise.

Les formations en ligne (courant 2018) : des modules de 4 à 6 heures d’enseignements ludiques, interactifs et visuels sans avoir à vous déplacer

S’inscrire 


Pour toute question sur les formations, contactez Valérie Michalon -Jauson : vjauson@lux-editions.fr ou au 01 45 05 72 22

 

Laisser un commentaire