Espace adhérent

Offres d'emploi et de stage

Offres d'emploi 


• Stage : Prescripteur - Chargé-e d'affaires éclairage architectural  (H/F)

Postée le 18/11/2022

Ambiance Lumière est une PME française, conceptrice et fabricante de luminaires sur mesure haut de gamme. Son expertise dans les solutions d'éclairage à visée architecturale est le fruit d'une expérience de plus de 40 ans, et d'un véritable savoir-faire artisanal.

Ambiance Lumière recherche son-sa chargé-e d'affaires en éclairage architectural qui aura pour mission le développement d'un portefeuille de prescripteurs en Ile de France. A ce titre, vous démarcherez les concepteurs lumière, éclairagistes, les architectes et bureaux d'études ainsi que les installateurs afin de promouvoir les solutions d'éclairage d'Ambiance Lumière.

 

Missions :

Vous assurez le pilotage de votre périmètre dans tous ses aspects opérationnels, techniques et commerciaux, en lien avec le bureau d'étude et le service technique. Vos missions seront plus précisément les suivantes :

  • Configurer et rédiger les offres techniques et commerciales en lien avec les prescripteurs,
  • Entretenir des relations régulières avec la clientèle existante, (un portefeuille de client et d'affaire en cours vous sera confié)
  • Prospecter et visiter de nouveaux clients,
  • Codévelopper les solutions et les produits en lien avec le bureau d'étude,
  • Suivre les affaires avec les prescripteurs, les installateurs, jusqu'à la réalisation du projet,
  • Assurer des visites sur sites en apportant des conseils sur la gestion des chantiers et en prenant part aux essais.


Vous êtes issu-e d'une formation technique et avez évolué sur des fonctions commerciales. Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans en tant que chargé-e d'affaires dans les secteurs industriels ou artisanaux, idéalement dans l'éclairage, avec nécessairement de bonnes connaissances en installation électrique. Vous êtes à l'écoute de vos clients, créatif-ve et aimez proposer à vos clients des solutions sur mesure et innovantes. Vous vous reconnaissez dans la démarche haut de gamme et sur mesure portée par Ambiance Lumière ? Envoyez votre candidature à job@ambiance-lumiere.com.

CDI

Lieu : 65 Quai Blanqui – 94140 ALFORTVILLE

• Stage : Junior Lighting Designer / Concepteur Lumière (H/F)

Postée le 30/08/2022

Implantée en Asie du Sud-Est, kobi lighting studio est une start-up française de conseil et de conception lumière. Nous concevons la mise en lumière de projets de différentes tailles (hôtellerie, bureaux, résidentiel, retail, ...), aux différents enjeux en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et en Europe. Notre expertise englobe des projets en intérieur, extérieur, en scénographie, en urbanisme et espaces paysagers.

Missions :

Le/la Junior Lighting Designer se verra confier diverses missions par le Design Manager afin de participer ànos projets de conception d'éclairage.
Ce poste est ouvert aux étudiant(e)s à la recherche d'un stage ou à de jeunes talents à la recherche d'un emploi.
Le ou la candidat(e) doit être capable et désireux de gérer plusieurs missions. 
Vous travaillerez sur une gamme de projets d'éclairage avec nos concepteurs expérimentés et vous soutiendrez les autres membres de l'équipe.


Ce stage est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la conception d'éclairage et de développer des compétences àla fois techniques et organisationnelles. Possibilités d'avancement réelles en termes d'expertise ou de leadership. Possibilité d'embauche à l'issu de ce stage.


Durée : 6 à 12 mois
Stage ouvert au télétravail


Pour postuler, veuillez envoyer un mail avec CV, lettre de motivation et portfolio à: contact@kobistudio.com (cc : jade@kobistudio.com).

Consultez les détails de l'offre et postulez en cliquant ici.

 

• Lighting Designer (H/F)

Postée le 30/08/2022

Implantée en Asie du Sud-Est, kobi lighting studio est une start-up française de conseil et de conception lumière. Nous concevons la mise en lumière de projets de différentes tailles (hôtellerie, bureaux, résidentiel, retail, ...), aux différents enjeux en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et en Europe. Notre expertise englobe des projets en intérieur, extérieur, en scénographie, en urbanisme et espaces paysagers.

Missions :

Le/la Lighting Designer se verra confier diverses missions par le Design Manager afin
de participer ànos projets de conception d'éclairage.

- Analyser le projet, ses enjeux et ses acteurs
- Participer à la phase de conception d'éclairage
- Vérifier la faisabilité technique des idées de conception et leur impact social,
environnemental
- Effectuer les simulations numériques et photométriques pour les options
retenues
- Participer à l'évaluation et à la pré-sélection du matériel d'éclairage
- Réaliser les dessins et esquisses des plans d'éclairage et documents associés
- Préparer les plans techniques et de réalisation

Ce poste est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la conception d'éclairage et de développer des compétences à la fois techniques et organisationnelles. Possibilités d'avancement réelles en termes d'expertise ou de leadership.

Poste ouvert au télétravail dans un premier temps

Ce poste est l'occasion rêvée pour partir à l'aventure, voyager, changer de paysages et d'habitudes ; le tout dans un cadre professionnel porteur et bienveillant.
Si vous êtes prêt(e) à apprendre, à prendre des responsabilités et à participer au développement d'une agence durable à l'échelle mondiale avec un comportement
proactif, rejoignez-nous !
Pour postuler, veuillez envoyer un mail avec CV, lettre de motivation et portfolio à: contact@kobistudio.com (cc : jade@kobistudio.com).

Consultez les détails de l'offre et postulez en cliquant ici.

 

• Technico-Commercial(e) Eclairage LED (H/F)

Postée le 01/07/2022

Afin de renforcer son équipe technique et commerciale la société Oshino Lamps France (SAS), spécialiste de la source lumineuse, basée à Juillan dans le 65, recherche Technico-Commercial(e) Eclairage LED.

Missions :

- Développer votre portefeuille clients conformément aux objectifs fixés (prospection, visite).
- Suivi de votre portefeuille clients : projets, affaires.
- Réalisation des études techniques (étude d'éclairage, énergétique, d'intégration/calepinage,
réalisation de plans techniques en équipe avec bureau d'études).
- Rechercher des solutions techniques adaptées aux besoins du client.
- Réalisation des offres de prix clients.

Formations : Bac +2 ou Bac + 3 dans le domaine de l'éclairage. Une formation dans le domaine du génie électrique et/ou de la vente pourra être un atout.

Consultez les détails de l'offre et postulez en cliquant ici.

 

• Un technicien contrôle qualité en éclairage public (H/F)

(Grade de technicien territorial, statutaire ou à défaut contractuel)

Postée le 03/06/2022

 Le SYDELA (Syndicat Départemental d'énergie de Loire Atlantique) est l'acteur public référent des énergies au service des collectivités de Loire-Atlantique. Il accompagne les collectivités dans la transition énergétique du territoire (énergies renouvelables, maitrise de l'énergie, mobilité) et intervient sur les réseaux de distribution publique d'énergie électrique, l'éclairage public et le génie civil des réseaux téléphoniques.

 

Contexte de la mission

Rattaché au Responsable Service Qualité Expertise Eclairage Public au sein d'un service de 8 collaborateurs, vous garantissez la réalisation des actions de contrôle en matière d'éclairage public.

 

Vos futures missions, en quelques mots :

  1. Pilotage des actions de contrôle

- Suivi du marché de contrôle électrique des installations éclairage public.

- Suivi du marché de contrôle de stabilité.

- Suivi de marché de géoréférencement des réseaux.

- Suivi de marché contrôle de géoréférencement.

- Suivi des marchés de contrôle éclairage public à venir…

  1. Participer à l'amélioration des projets d'éclairage public

- Contrôle des projets d'éclairage public réalisés.

- Contrôles des ouvrages en exploitation.

3. Contrôle des données

- Contrôler les plans et données associées

- Mise à jour des données d'exploitation

 

Votre profil ?

  • De formation électrotechnique ou possédant une expérience dans le domaine de l'éclairage public, avec des bases étude et dimensionnement des réseaux.
  • Connaissances des techniques, réglementations et normes en matière d'éclairage public.
  • Vous maîtrisez le suivi des délais et du budget, des marchés publics.
  • Vous êtes reconnu pour vos facultés relationnelles ainsi que pour votre réelle capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés.
  • Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (SIG, Word, Excel, PowerPoint, Canéco) et vous avez un niveau d'orthographe satisfaisant.
  • Une connaissance dans le domaine du géoréférencement est un plus.
  • Permis B indispensable - Poste basé à Orvault (44), avec des déplacements sur l'ensemble du département de Loire Atlantique en véhicule de service.

 

Pourquoi rejoindre le SYDELA ?

  • Une équipe dynamique de 95 collaborateurs au service des collectivités de Loire-Atlantique,
  • Une structure en développement, avec des projets porteurs et innovants
  • Un cadre de travail agréable à Orvault – possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
  • Des avantages comme le remboursement des frais de transports SEMITAN et les titres restaurant.

 

Renseignements auprès de M Fabien JAHENY, Responsable Service Qualité Expertise Eclairage Public (( 06-20-31-73-89)

Les lettres de candidature accompagnées du curriculum vitae doivent parvenir au plus tard le 3 juillet 2022 à l'adresse suivante : contacts@sydela.fr

 

• Un chargé du suivi de prestations éclairage public/signalisation lumineuse tricolore (F/H) - Postée le 20/01/2022

Poste à pourvoir à Angers, collectivité Angers Loire métropole, Maine et Loire 49

Missions :

Au sein du service Gestion du Patrimoine, rattaché au responsable du plateau technique TI (éclairage public, signalisation lumineuse tricolore (SLT) et bornes escamotables) dans le cadre du projet territoire intelligent d'Angers Loire Métropole, vous serez garant de la bonne réalisation des prestations confiées à notre prestataire extérieur et des processus de mise en œuvre afin d'atteindre des objectifs fixés dans le marché global de performance.

Profil :

Vous disposez d'une formation ou d'une expérience significative en travaux publics,  aménagements urbains et VRD avec une bonne connaissance en électrotechnique, en éclairage public et/ou en signalisation lumineuse tricolore Rigoureux, méthodique, vous avez le sens de la précision et vous savez vous organiser pour agir avec autonomie.Vous êtes doté d'un réel sens de la concertation et de la négociation et d'un bon relationnel avec les tiers. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel et Word. A l'aise pour communiquer, vous disposez des aptitudes pour vous intégrer facilement au sein d'une équipe de travail. Enfin, vous êtes force de proposition, tant dans la recherche de solutions techniques que dans l'animation des relations au sein du service et sur les chantiers.

Candidature : 

Adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) sous couvert de votre directeur auprès de Monsieur le Maire. Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Si vous souhaitez d'autres renseignements sur ce poste, vous pouvez contacter Catherine LE BORGNE au 02 41 05 46 59.

Consultez la fiche de poste

 

Offres de stages 


Aucune offre pour le moment.