Espace adhérent

Offres d'emploi et de stage

Offres d'emploi 


• Un responsable du Service Éclairage Public de la ville de Calais H/F - Postée le 03/09/2021

Missions :

- Pilotage du service Eclairage Public (14 agents, 10 000 points lumineux)

- Participation aux projets neufs et de rénovation de la collectivité

- Gestion comptable et financière 

Profil : Formation supérieure (ingénieur) avec bonnes connaissances en VRD et éclairage public. Expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans. Capacités managériales avérées.
Conduite du changement... 

Pour postuler : Adresser les candidatures (CV, lettre de motivation et copie du dernier arrêté de position administrative et/ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à: 

Mme le Maire
Cellule recrutement « Recrutement d'un Responsable du Service Eclairage Public.» Place du Soldat inconnu - CS 30329 - 62107 Calais cédex
Ou par mail : recrutement@mairie-calais.fr 

Consultez la fiche de poste complète en cliquant ici

 

• Un-e ingénieur-e pour le Service Éclairage Public de la ville de Lille H/F - Postée le 27/08/2021

Recherche d'un-e ingénieur-e, dont la mission principale sera de piloter et suivre la mise en œuvre du programme de reconstruction et d'amélioration des installations et réseaux d'éclairage public et de mise en lumière pérenne.

Il-elle sera responsable de la bonne exécution budgétaire du programme d'investissement et pourra être mobilisé ponctuellement sur d'autres missions.

En synthèse, les actions d'investissement de ce marché portent sur :

  • la réduction de la vétusté/amélioration de la performance (armoires, réseau y compris géoréférencement, supports, luminaires),
  • la mise en lumière (notamment action majeure de renouvellement de la mise en lumière du beffroi et de l'Hôtel de Ville).
  • un certain nombre d'objectifs en lien avec le développement durable (poursuite du développement de corridors de biodiversité, concertation/actions de proximité, coopération décentralisée).
  • Les illuminations festives et l'éclairage des stades. NB : installations gérées par d'autres services et projet suivis par eux, mais pilotage au niveau du Service Éclairage Public.

 

Le CPE porte sur la gestion d'environ 30 000 points lumineux sur Lille et ses communes associées de Lomme et Hellemmes. 24 300 d'éclairage public (18 350 à Lille), 2 800 de mise en lumière pérenne (2 660 à Lille), 2 600 d'illuminations festives et 340 d'éclairage sportif extérieur. Sur la période février 2021-janvier 2029.

Le budget d'investissement du marché est d'environ 23 M€ TTC sur 8 ans, qui permettra notamment la rénovation de près de 60% des luminaires d'éclairage public et 40% de diminution de la consommation annuelle d'électricité à l'issue du marché (NB : il s'agit du troisième contrat de ce type passé par la ville pour l'éclairage public, les deux premiers ayant notamment permis d'atteindre 50% de diminution de la consommation annuelle d'électricité en 2020 par rapport à 2004).

 

Pour postuler : https://paas.elsatis.fr/prod3/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=124220300 

 

• Un-e maitre d'œuvre en éclairage public H/F - Postée le 27/08/2021

Recherche d'un-e maitre d'œuvre en éclairage public au sein du service d'études et travaux de Rennes Métropole. 

Pour postuler : https://metropole.rennes.fr/offres/maitre-doeuvre-eclairage-public-et-de-signalisation-lumineuse-fh

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 septembre.

 

Offres de stages 


Aucune offre pour le moment.