Ouverture des inscriptions aux 40e Journées nationales de la lumière de l’AFE

Journées nationales de la lumière

Le site dédié aux 40e Journées nationales de la lumière de l’AFE, qui auront lieu les 11, 12 et 13 septembre 2016 à Lyon, est ouvert. Vous y trouverez un extrait du programme et pouvez dès à présent vous inscrire : cliquez ici.

Ces journées se sont imposées comme le rendez-vous des acteurs publics, institutionnels et privés, de l’éclairage. Tous viennent y chercher ces éléments uniques aux Journées nationales de la lumière de l’AFE : des retours d’expérience nationaux et internationaux sur l’état des connaissances techniques et scientifiques sur l’éclairage et une perspective de la lumière de demain.

L’éclairage et la lumière sont aujourd’hui appréhendés de deux manières différentes : les visionnaires, qui raisonnent en « smart », en tout connecté, et les pragmatiques qui raisonnent en termes de rénovation et de dépenses d’investissements. Ces deux approchent sont complémentaires et des dépenses d’investissements sont inéluctables d’ici 2020, en éclairage intérieur comme en éclairage extérieur, du fait des évolutions de la technologie et de la réglementation française et européenne.

Les Journées nationales de la lumière 2016 proposent donc de donner les clés de compréhension et des réponses applicables sur le terrain afin d’anticiper ces évolutions et de constituer une passerelle, de la transition éclairagiste à l’action éclairagiste.  Laboratoire d’innovations en matière de technologies et de développement durable, Lyon et la région Rhône-Alpes seront sans aucun doute le point de rencontre incontournable des acteurs de la lumière et de l’éclairage.

Pour visualiser l’affiche de ces journées, créée par le Centre régional Rhône Alpes de l’AFE, cliquez ici.