Les formations éclairage utilisées comme référence dans les appels d’offres et offres d’emploi

Le CFPE est un centre de formation agréé depuis plus de 35 ans délivrant des formations diplômantes et qualifiantes, dont le contenu est élaboré par l’Association française de l’éclairage. Une garantie d’expertise et de neutralité qui vaut aux formations du CFPE d’être utilisées comme référence dans les appels d’offres et offres d’emploi en éclairage intérieur comme en éclairage extérieur.

La référence de l’éclairage

Les programmes du CFPE sont élaborés par l’Association française de l’éclairage, association à but non lucratif représentant la France dans les instances de normalisation nationales et internationales. L’AFE rédige des recommandations reprises dans le Code du travail et dans les textes officiels et participe aux travaux nationaux (CEE, santé…).

En raison de cette collaboration, les formations du CFPE suivent une éthique très stricte de neutralité et d’indépendance.

Des formations personnalisées pour les acteurs publics et privés 

Le CFPE forme depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés : professionnels de l’éclairage mais aussi collectivités locales, enseignes de la grande distribution, distributeurs de matériel, établissements de santé, exploitants d’ERP, électriciens, maîtrise d’ouvrage…

Deux types de formations sont proposés : les « classiques », parcours élaborés par niveaux et domaines d’activité du stagiaire, et les formations « à la demande », pour répondre aux besoins précis des acteurs. Plus de 350 formations à la demande ont déjà eu lieu à Paris et en région.

Exemples de formations déjà réalisées

– Formation « Nouveautés normatives et technologiques » à l’occasion de la sortie de la norme NF EN 13201 : la loi de transition énergétique, utilisation des LED dans les projets d’éclairage…

– Formation « Vision » pour un établissement de soins aux personnes âgées

Lire la suite ici