
Les effets biologiques de la lumière sur le développement de l'homme - Collège Santé de l AFE
Le 19 mai dernier, le Collège Santé de l'AFE donnait une conférence sur les effets biologiques de la lumière sur le développement de l'homme.
Le 19 mai dernier, le Collège Santé de l'AFE donnait une conférence sur les effets biologiques de la lumière sur le développement de l'homme.
Au programme
Animateur
Pr. Christian Corbé, Président d'honneur et Président du Collège Santé de l'AFE, Professeur d'ophtalmologie et de Physiopathologie sensorielle aéronautique et spatiale
Pr. Françoise Forette, Professeur des Universités (CHU Cochin, Université Paris Descartes et Directrice d'ILC-France (International Longevity Center-France)
Intervention : lumière et âge
Pr. Michel Maille, ophtalmologiste et Professeur agrégé du Val-de-Grâce, spécialisé en physiopathologie sensorielle aérospatiale.
Intervention : L'éblouissement : gêne, handicap ou protection ?
Dr. Christophe Orssaud, PH Temps plein, Responsable de l'Unité Fonctionnelle d'Ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires Paris-Ouest (HEGP HUPO AP-HP)
Intervention : Lumière et développement chez l'enfant
Anne-Catherine Scherlen, Ph'D, R&D Optique Monde, Essilor International, Paris
Intervention : Sensibilité à la lumière et malvoyance - complexité de la prise en charge optique
Bernard Duval, Président de la commission X90X « Lumière et éclairage » de l'AFNOR et est membre du Comité d'Expertise de l'AFE
Intervention : La lumière et sa modélisation
Conclusion de Michel Francony, Président de l'Association française de l'éclairage
Vous pouvez retrouver les présentations projetées lors de cette conférence ici.
L'influence de la lumière sur le développement des enfants - Docteur Christophe Orssaud
L'éblouissement - Professeur Michel Maille
La lumière et sa modélisation - Bernard Duval